Accueil Département Enseignants Enseignements Recherche Archives
> Enseignements > Séminaires d’élèves > Propositions de séminaires 2018-2019

Propositions de séminaires 2018-2019

 

Marc Porée, Directeur du LILA

 

 Objet : ouverture de la campagne de sélection des séminaires d’élèves

 

Paris, le 11 mai 2018

 

Chers élèves, chers étudiants,

Le LILA va reconduire le dispositif de sélection des séminaires d’élèves. J’en rappelle le principe. Il s’agit de soumettre un argumentaire assez bref, exposant la philosophie du séminaire en projet, et présentant, le cas échéant, les intervenants extérieurs. Ce « digest » sera soumis à une commission interne au LILA, composée de quelques enseignants, du directeur du LILA, et des délégués des élèves/étudiants. S’en suivra une décision collective, qui interviendra assez rapidement après la remise des projets. Parmi les critères de sélection, figureront le caractère innovant de la problématique retenue, ainsi que la complémentarité avec les séminaires existants.

La date de soumission est fixée au 20 juin 2018, dernier délai, pour le semestre 1 comme pour le semestre 2. Ils sont à transmettre au directeur, à la directrice des études, avec copie aux délégués : mathilde.lesage@ens.fr ; marie.chuvin@ens.fr ; jessy.simoni@ens.fr ; nicolas.thibault@ens.fr.

Un rappel : ces séminaires ne donnent pas lieu à une validation pour les participants. Ils ne donnent pas non plus droit à un financement de la part du LILA (sauf cas très exceptionnel). Pour les porteurs de séminaires, la question de leur « rémunération symbolique » n’est pas encore tout à fait tranchée – mais il n’est pas exclu qu’un certain nombre de credits (ECTS) puissent être attribués, à qui en ferait la demande, moyennant la rédaction d’un rapport d’activités, à l’issue du séminaire.

 

Bien cordialement,

Marc Porée

  |   Contacts & Plans  |   Mentions légales  |   Plan du site  |   Suivre la vie du site RSS